Brest

il aide à vendre ou à acheter sa voiture

A Brest, Lionel Morvan vient de créer monagentauto.fr pour assister les particuliers dans la vente ou l’achat de leur voiture.

18/02/2017 à 11:26 par matthieugain

Par Matthieu Gain

Certaines personnes trouvent que le prix de leur véhicule dans le cadre d’une reprise par un garage est trop bas. Problème : la vente par soi-même peut s’avérer compliquée.

Lionel Morvan, 33 ans dont dix passés comme vendeur de voiture, sait de quoi il parle.

Expertise à domicile

Il vient de créer monagentauto.fr pour accompagner les particuliers dans une transaction.
Installé à Plouguin, il cible le pays de Brest et tout le Nord-Finistère.

À l’image d’un agent immobilier, je me déplace chez les gens et nous déterminons un prix cohérent avec le marché. Ensuite, je m’occupe de tout : de faire des photos du véhicule, de rédiger l’annonce et de la publier sur plusieurs sites internet grand public et spécialisés...

Il se charge aussi de recevoir les offres, de les étudier et d‘organiser les essais avec les futurs acheteurs. Pour une vente, son mandat s’étend sur huit semaines consécutives. Le coût de ses prestations est compris dans le prix de vente du véhicule.

Éviter une arnaque

La création de son entreprise remonte au mois de janvier 2017. Lionel Morvan entend se démarquer de la concurrence en proposant également une aide à l’achat d’une voiture.

Quand j’étais en poste, je me suis aperçu que les particuliers avaient besoin d’être conseillés et rassurés dans l’acquisition d’un véhicule d’occasion. Ce marché-là est assez touffu. Les gens recherchent souvent un bon prix sans en avoir les clés.

Un forfait de 149 euros

Pour ce type de mission, il peut réaliser une expertise sur une voiture, repéré par un client. Voire participer à la négociation.

Je vais vérifier 70 points de contrôle et rendre un rapport. Ce qui peut éviter une mauvaise surprise ou une arnaque.

Sa rémunération repose sur un forfait de 149 euros. Que l’achat aboutisse ou pas.

En plus de ses dix ans d’expérience de commercial, Lionel Morvan possède un bac professionnel en mécanique automobile.

29200 Brest
matthieugain

http://www.cotebrest.fr/2017/02/18/il-aide-a-vendre-ou-a-acheter-sa-voiture/